Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Enjoy yourself ! Ou pas.
3 août 2012

Une vie de célibataire...

h-20-1535423-1242293587

 

 

Pour certains, le célibat est une dure épreuve de la vie qui n'apporte que de la tristesse, de la solitude et du chagrin.

Pour d'autres, c'est la délivrance, la liberté, le choix du chemin à prendre sans se soucier du reste.

Hm, le célibat, c'est un peu de tout ça, en fait. C'est juste une question de point de vue personnel, de la personnalité de chacun.

En fait, l'arrivée le célibat, après une histoire assez importante, c'est un peu comme si une bombe atomique avait rasé totalement notre vie et qu'il fallait récupérer les morceaux laissés au sol pour tout reconstruire, mais seul(e).

On tourne en rond, on se morfond, on cherche à tout prix à remplacer l'être parti, on chouine, on se plaind, on veille tard devant la télé avec le chat au pied du lit (expérience personnelle, au temps pour moi).

Puis, on a comme un éclair qui nous traverse l'esprit : de toute manière, on crèvera seul, alors autant vivre sa vie pour soi, et pis c'est tout.

On commence à sortir, on montre que l'on est disponible, certaines papillonnent, d'autres aiment rester inaccessibles, d'autres encore ne veulent même plus entendre parler de mecs et s'éclater, tout simplement.

Puis vient une étape où les pieds retombent sur Terre. C'est bien de vivre pour soi, mais on aimerait partager tout ça à deux. 

Se réveiller, non plus seule, mais dans ses bras. S'ennuyer, non plus seule, mais à ses côtés. S'endormir, non plus avec son chat seule, mais tout près de lui.

Difficile de retrouver une personne stable avec qui faire un bout de chemin. Alors en attendant de trouver le prince charmant un mec sympa, on continue à vivre sa vie de célibataire, qui tout à coup à beaucoup moins de charme qu'à l'accoutumée. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Enjoy yourself ! Ou pas.
Publicité
Archives
Publicité